Chirurgie Orthognatique

• ostéotomie de Lefort 1
  • disjonction intermaxillaire
  • ostéotomie sagittale de la mandibule
  • génioplastie

Pour aller à l’essentiel

Préparation : une prise en charge commune avec votre orthodontiste dès le début de votre traitement vous permettra d’appréhender sereinement la phase chirurgicale

La phase de préparation orthodontique dure en moyenne 1 an

Durée de la chirurgie : de 45 minutes à 3 heures

Anesthésie : Une anesthésie générale est nécessaire. Un rendez-vous auprès d’un anesthésiste vous sera proposé

Durée d’hospitalisation : de 1 à 3 jours

Suites opératoires :

œdème, ecchymoses

Une alimentation liquide est nécessaire pendant la durée de l’hospitalisation puis une alimentation molle est préconisée pendant 6 semaines (sauf en cas de génioplastie isolée). Des informations par une diététicienne pourront vous être données à la sortie d’hospitalisation

Les finitions orthodontiques, nécessaires pour finaliser le traitement, pourront être reprises 3 semaines après la chirurgie

Aucun blocage rigide des mâchoires n’est fait, seul des élastiques entre les deux arcades dentaires sont utilisés pour permettre une contention et un guidage

Complications éventuelles : infection, saignement

Contre-indication : préparation orthodontique insuffisante

Arrêt de travail / scolaire : En moyenne de 15 jours à 3 semaines

Coût : la sécurité sociale propose un remboursement de base

PDF A TELECHARGER

Pour plus d’informations, le Docteur BONTEMPS vous invite à télécharger le PDF de l’intervention.

Le mot de passe est inscrit dans le consentement que vous recevrez lors de la consultation.

Cliquez ici

Enquête de satisfaction
Votre avis nous intéresse, le Dr BONTEMPS vous remercie de prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire.